Suivez notre actualité sur les Réseaux Sociaux !

PRODUCTRICE DES BAUGES

"Petits fruits et Cie" : pâtes et cuirs de fruits, fruits déshydratés (agriculture bio). Production à Arith.

Le Verger de l'Epine est un jeune verger planté en 2021 à Arith, à 830m d'altitude. Une vingtaine de fruits sont cultivés : des fruits à pépins (pommes, coings, poires), à noyaux (pêches, prunes), à coques (noisettes), des petits fruits (cassis, mûres, groseilles...). Le verger a aussi vocation d'essayer de nouvelles cultures en altitude, afin de s'adapter au changement climatique, et d'être le plus résilient possible : figues, baies, de goji, kiwai, baies de mai... 

Le Verger est conduit en Agriculture Biologique et essaie au maximum de suivre les grands principes de la permaculture. Ne sont utilisés que des extraits fermentés et des huiles essentielles en prévention et en traitement si besoin. La totalité des fruits est transformée. Les différentes techniques de séchage sont particulièrement explorées, avec notamment la fabrication de pâtes de fruits, de cuirs de fruits et de fruits déshydratés.

Le Verger étant tout jeune, la production est encore balbutiante, donc les recettes et produits proposés restent encore limités. L'année 2024 est attendue avec une production plus importante et donc avec son lot de nouveautés !  

A la boutique Art Terre, vous trouverez :

  • pâtes de fruits
  • cuirs de fruits
  • fruits déshydratés

CONTACT : 06.04.19.67.78

E-MAIL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Coordonnées et contact

Boutique Art'Terre

Place René Cassin (Parking de la Salle des fêtes)
73630 LE CHATELARD

GéoPark du Massif des Bauges, Savoie

Téléphone boutique : 06.36.06.17.05

Contact e-mail :
Formulaire de contact

Livre d'Or : Extrait

Nadège et Sylvestre / Ste Hélène du Lac

Nous sommes passés par hasard découvrir vos créations au moment du marché de Noël à la salle des fêtes et depuis sommes revenus à maintes reprises pour nos achats de Noël, notre plaisir des yeux et notre gourmandise. Vos produits sont de grandes qualités. Nous sommes heureux d'échanger avec les artisans qui nous font découvrir leur passion et leur savoir. Nous espérons que ce local « éphémère » devienne un lieu durable où nous pourrions passer lors de nos promenades dans les...