Vous êtes producteur, artisan ou artiste, et vous voudriez faire partie de notre aventure ?

Art'Terre est une association loi 1901. Notre vocation est de faire vivre la boutique, qui a ouvert ses portes en juillet 2019. Nous exposons dans un local, place René Cassin, qui appartient à la Mairie du Châtelard. Si vous avez envie de participer à notre projet, alors il vous faut absolument lire la suite...

En effet, avant de nous contacter, voici tout d'abord les conditions qu'il vous faudra absolument remplir  :

  1. vous créez vos propres produits (nous n'acceptons pas les revendeurs)
  2. votre activité est localisée dans le Massif des Bauges (territoire du Parc naturel régional), contreforts et "villes portes" (Chambéry, Aix les Bains, Annecy, Albertville). Nous pouvons accepter des professionnels venant de plus loin (Savoie, Haute Savoie), mais uniquement avec le statut d'Invité (voir plus bas), pour une durée déterminée.
  3. votre activité dispose d'un numéro de SIRET
  4. vous disposez d'une assurance de responsabilité civile professionnelle.

Si, et seulement si, vous remplissez les conditions çi-dessus, alors nous pourrons examiner votre candidature.
Pour ce faire, merci de nous fournir les informations suivantes :

  • une présentation succincte de ce que vous faites et comment vous travaillez
  • si vous souhaitez être permanent, vos motivations pour entrer dans le collectif Art'Terre
  • vos coordonnées complètes (adresse, téléphone et e-mail)
  • quelques photos de votre travail et/ou l'adresse de votre site web si vous en possédez un

A réception, votre demande sera exposée au collectif, et sera votée dès que possible, en général à la prochaine réunion, à savoir si nous pouvons vous accueillir parmi nous ou pas.
Il est toutefois important que vous connaissiez notre règle de "non-concurrence" : il est possible qu'un membre pose son "véto", si votre activité se rapproche trop de la sienne.
Nous traitons aussi les demandes en fonction des places disponibles et du contexte du moment.  

Si votre candidature est acceptée, vous serez dans un des cas de figure çi-dessous :

  • Exposer en tant qu'invité : il s'agit d'un dépôt-vente classique à durée déterminée (nos conditions vous seront données le cas échéant).
  • Exposer en tant que producteur : Les producteurs peuvent rester à durée indeterminée. Nous avons un seul bémol : nous n'acceptons pas les produits périssables et de courte durée car nous n'avons pas le matériel nécessaire pour les entreposer et conserver.
  • Entrer dans le collectif en tant que membre permanent : Etre membre permanent implique votre engagement, car il s'agit de participer à la vie du collectif (et faire partie de notre association), de faire des permanences, et apporter votre savoir-faire pour aider notre projet commun à grandir. Donc la proximité géographique est indispensable, et surtout les personnes motivées sont très bienvenues ! 
    NB : Une période d'essai vous permettra de jauger l'intérêt de vos produits auprès du public de la boutique, ainsi que votre désir de participer au collectif, et votre capacité d'intégration à la dynamique du groupe.  

Vous êtes partant ? alors, contactez-nous >>>> Formulaire de Contact

PS. En terme de délais, soyez patients, il nous faut parfois quelques semaines avant de prendre une décision. Merci de votre compréhension !

ACTUALITES

  • Le nouveau logo d'Art Terre

    Art Terre a un nouveau logo ! Nous voulions conserver les couleurs de nos anciens supports, tout en lui donnant une meilleure lisibilité et des couleurs plus "punchy".

     

    Voici notre nouveau né :

    Nouveau logo art terre bauges

     

    Pour comparer, voici l'ancien :

    ancien logo Art Terre

     
  • Hors saison : ouverture de la boutique le mercredi !

    A partir de septembre, la boutique va reprendre ses horaires hors saison, mais avec un petit changement ! En plus du vendredi, samedi et dimanche, Art'Terre ouvrira désormais ses portes le mercredi. Les horaires seront les mêmes (10h-12h30 / 15h-19h).

    Bienvenue à Art'Terre !

     
  • Reportage sur les baies d'Aronia de Dagmar

    Découvrez les baies d'aronia et leurs bienfaits, expliquées par Dagmar, cultivées au Châtelard dans les Bauges.
    Reportage par "La Place du Village" 

     
  • Lumière

    Extrait du Texte "Lumière" de Franck Germain - 2024

    Quotidiennement, Christine, (Christine Haas photographe), se transforme en cyclope et va attraper la lumière partout où elle se niche en Bauges. Photographier signifie littéralement « écrire avec la lumière », quelle belle définition ! La moindre lueur, et quand on parle de lueur ça peut être celle de matins pâles ou d’aurores boréales, celle qu’on peut déceler dans l’œil d’un cheval ou du crépuscule vaporeux d’une soirée de printemps, le moindre scintillement d’une toile d’araignée, la moindre iridescence de la brume ou d’un ruisseau, rien n’échappe à son regard …éclairé. C’est cette féérie proche de nous qui mène le travail du photographe Un paysage brumeux proche d’une aquarelle, le regard débonnaire d’un veau, un rai de soleil sous le feuillage, toutes ces images vont du cœur des Bauges à celui de Christine qui nous transmet cette passion de la lumière et des couleurs.

     

La plume de Franck

Lumière

Texte de Franck Germain - 2024

300 000km/s, c’est la vitesse de la lumière. 8mn20s c’est le temps que met celle du soleil pour nous parvenir. 3 c’est le nombre de couleurs dans le spectre de la lumière. 7, celui dans un arc en ciel Lux, lumen, candela, autant de nom pour désigner la lumière mais qui ne nous en apprennent pas plus sur ce qu’elle est Bon… mais une fois qu’on a dit ça… La lumière, chacun l’attrape comme il veut et la façonne, la capte, s’en sert à sa guise.

Quotidiennement, Christine, (Christine Haas photographe), se transforme en cyclope et va attraper la lumière partout où elle se niche en Bauges. Photographier signifie littéralement « écrire avec la lumière », quelle belle définition ! La moindre lueur, et quand on parle de lueur ça peut être celle de matins pâles ou d’aurores boréales, celle qu’on peut déceler dans l’œil d’un cheval ou du crépuscule vaporeux d’une soirée de printemps, le moindre scintillement d’une toile d’araignée, la moindre iridescence de la brume ou d’un ruisseau, rien n’échappe à son regard …éclairé. C’est cette féérie proche de nous qui mène le travail du photographe Un paysage brumeux proche d’une aquarelle, le regard débonnaire d’un veau, un rai de soleil sous le feuillage, toutes ces images vont du cœur des Bauges à celui de Christine qui nous transmet cette passion de la lumière et des couleurs.

Les couleurs et la transparence, c’est l’univers de Marion, (Les Verres et mosaïques de Marion Cain). Marion travaille le verre fondu dans lequel la couleur vient dessiner des paysages ou des animaux. Ses objets, autant utilitaires que poétiques, viennent habiller une table, une étagère, sans jamais s’imposer puisque la transparence du matériau laisse exister le support sur lequel l’objet se trouve. Ainsi sousverre ou porte-couteaux ne manifestent leur présence que par les touches de couleurs des motifs. De même les petits photophores posés devant une fenêtre se pénètreront de la lumière naturelle offerte par le soleil, notre étoile à nous perso, ou de celle d’une chandelle le soir, pour faire danser dans la maison un paysage fleuri ou autre univers coloré comme le font les vitraux. C’est cette poésie digne de la fête des lumières que Marion vous propose d’adopter. Chacun profitera de ces paysages changeants au gré de la journée et la couleur viendra délicatement meubler votre intérieur.

Mais qui dit lumière, dit ombre aussi. Et ce travail de contraste, c’est Christiane qui en joue, (Les Sculptures de Christiane Lurné). Des personnages qui s’élancent dans une folle danse faisant virevolter les robes ou exprimant leur curiosité, des animaux adoptant des posture particulières et attendrissantes, des citrouilles anthropomorphes qui se racontent des histoires le soir au fond du jardin, tous ces êtres attrapent la lumière pour définir leurs rondeurs ou leurs saillances, leur joie ou leur quiétude. Ce travail de clair-obscur c’est celui que Christiane met en scène au gré (au grès…) de sa fantaisie. Ce petit monde de grès brut, de raku, d’inspiration parfois asiatique habitera votre jardin à condition de venir leur faire la conversation de temps à autres, ou bien partagera votre espace intime pour évoquer avec vous des histoires fabuleuses. Pour peu que vous les installiez devant une fenêtre, ces êtres projetteront sur les murs des ombres extraordinaires…

Coordonnées et contact

Boutique Art'Terre

Place René Cassin (Parking de la Salle des fêtes)
73630 LE CHATELARD

GéoPark du Massif des Bauges, Savoie

Téléphone boutique : 06.36.06.17.05

Contact e-mail :
Formulaire de contact

Livre d'Or : Extrait

Claudine et Pierre / Gruffy

Quel beau voyage nous avons fait au milieu de toutes ces créations de très grandes qualité. Quelle belle initiative d'avoir crée ce lieu de découvertes, d'échanges et de partages. Pourvu qu'il dure encore très longtemps. Le 15/12/2019 / Claudine et Pierre / Gruffy